ONE MARKET

Email Audipress
Envoyé : mardi 30 septembre 2014 18:48

Bonjour à tous,
Nous vous adresserons dès demain les éléments constituant la bande ONE Market.

ONE Market est une nouvelle étude médiamarché réalisée auprès de 10.000 répondant CAWI à l’étude ONE. Les individus répondants à ONE Market constituent donc un échantillon différent de celui de ONE. Ils disposent à ce titre d’un nouveau jeu de poids. De la même manière, si les titres présents dans ONE Market sont les mêmes que ceux de ONE, leur audience a nécessairement été calée sur les audiences de référence de ONE 2013/2014.

Vous disposerez demain des bandes suivantes :
– Signalétique
– Médiamarché complet
– Médiamarché court
– Audiences et probabilités
– La liste des souscripteurs ayant accès au médiamarché court ou long

Les bandes seront mises à disposition des éditeurs sous embargo le 13 octobre à 9h
Le marché sera de son coté livré le 16 octobre – l’heure vous sera précisée ultérieurement.

Réponse Carthage :
Envoyé : mar. 30/09/2014 23:17

Si nous somme livrés demain dans la journée (en général, cela veut dire en fin de journée) et que nous devons livrer le Lundi 13 au matin, cela laisse 7 jours ouvrés pour le chargement. Pour une nouvelle étude, assez lourde, au format inconnu, et sachant que les dernières livraisons de One ont posé problème, cela parait très court et exagérément optimiste (il faudrait que tout soit tout bon du premier coup, et n’aie besoin d’aucun contrôle de notre part…
A titre de comparaison, le chargement de SIMM, étude rôdée et stable, s’étale sur trois semaines, et il nous est arrivé plusieurs fois de déraper assez largement.

La plupart du temps, ces annonces trop optimistes finissent mal, et comme le mois d’Octobre est assez chargé en terme de traitements (SIMM sort au même moment), nous disposons de peu de marge de manœuvre pour rattraper un « retard inattendu ». Ne serait-il pas préférable de nous laisser faire un premier passage sur les données avant d’annoncer une date de livraison au marché?